Quand on pense à l’hiver, on voit surtout la joie des enfants le jour de Noël. Mais, pour les autres jours de la période hivernale, ils ont besoin d’être distrait. En effet, les sorties sont rares et de courte durée. Il faut donc penser à des loisirs créatifs pouvant les égayer à la maison. Le bricolage est une activité assez appréciée chez les tout petits. Elle sera donc plus amusante si elle est associée au thème hiver. Vous voulez faire du bricolage pour amuser les enfants en hiver ? Cet article vous donne quelques idées.
Des bricolages de bonhomme de neige
Qui dit hiver dit bonhomme de neige. Pour que les enfants s’amusent en hiver avec du bricolage, tout dépend de votre inspiration. Le bonhomme neige en sucre dans une assiette en carton est une option parfaite. Vous pouvez en faire un bricolage de Noël ou un bricolage d’hiver. En y agrafant d’autres assiettes, vous pourrez faire un bonhomme entier. Pour le réussir, vous aurez besoin de plats en papiers, de boutons noirs et roses, de sucre scintillant et de peinture gonflée. Vous n’avez par conséquent pas besoin de neige pour le réaliser. Il en est de même pour celui réalisé avec uniquement une assiette en carton ou avec un collage de coton. Si vous avez des galets, de la peinture, du papier toilette ou des bâtonnets en bois, vous pouvez réaliser des bricolages hiver de bonhomme de neige.
Des bricolages faits de flocons de neige
Bricoler en hiver avec les enfants est une activité manuelle qui peut être variée. Vous pouvez réaliser par exemple des flocons de neige. Pour les enfants de la maternelle, utilisez du papier toilette ou du sucre par exemple. Le collage ou la peinture sont des ajouts possibles. Chaque enfant pourra par conséquent avoir son flocon de neige avec les initiales de son prénom. Pour les enfants plus grands, vous pouvez choisir des filtres à café ou du drawing gum.
Autres types de bricolages hiver
Si vous êtes doué pour le bricolage, ce ne sera pas trop difficile pour vous d’amuser les enfants. Ils adorent les animaux. Comme exemple, vous pouvez choisir de réaliser avec eux un ours polaire, un renard ou un phoque. Cela est possible avec du papier toilette, du coton, des assiettes en carton. La peinture peut vous servir à réaliser un pingouin avec une empreinte de pieds ou de mains.
Bricoler la nature a également de quoi fasciner les petits. Vous les occupez facilement si vous les invitez à réaliser des paysages hivernaux de façon manuelle. Tout ce qu’il vous faut pour un paysage d’hiver comme la tombe neige, c’est du matériel pour dessiner, coller et peindre. Certains jouets comme les playmaïs sont également utilisables pour reproduire un arbre d’hiver. Vous pouvez réaliser des sapins collant de la dentelle sur du tissu. Des craies blanches, du papier bulle ou des gommettes peuvent servir à faire une forêt hivernale. Pour plus d’originalité, prenez les enfants en photo et faites-en un magnifique fond d’hiver. Ils pourront se souvenir de ce moment et seront impatients de le refaire.
En hiver, il n’y a pas assez d’activités pour enfants pour les occuper. Bricoler avec eux des paysages, des animaux ou des collages ayant rapport à l’hiver. Cela leur permettra certainement de les amuser.