Comment réagir face à un bébé en colère ?

Les colères chez un enfant sont normales et tout à fait courantes. Comme tout bébé, vous vous embrassez et criez, en colère pour exprimer des émotions, il ne peut toujours pas exprimer à travers des mots. Quelques conseils pour gérer ces colères ! Comment réagir face à un bébé en colère ?

Un processus normal

Un bébé commence à être conscient qu’il est une personne à part entière et tente d’imposer sa volonté à ses parents. Les crises de colère sont normales chez un enfant. Elles peuvent durer quelques minutes à quelques heures, selon l’enfant. Certains enfants sont plus sujets aux crises que d’autres. Cela peut s’expliquer par un tempérament plus confiant ou une plus faible tolérance à la frustration. Les enfants qui ont du mal à s’exprimer de manière verbale sont également plus sujets aux crises de colère. Leur colère s’exprimera par des pleurs et des gestes.

Comment gérer les crises de colère ?

La colère d’un enfant peut indiquer un inconfort. Il faut d’abord déterminer la cause de cette colère. Y a-t-il un problème avec le bébé ? À de la fièvre, est-il fatigué ou est-ce juste un test chez un adulte ? Sur un coup de tête ? Les bébés qui pleurent ne sont même pas adaptés pour exprimer leurs besoins, leurs désirs, leur douleur, leur tristesse ou leur peur.

Si les crises persistent, n’insistez pas, laissez-les passer sans intervention. Si vous essayez de raisonner, la crise a plus de chances de durer plus longtemps. Il peut ne pas entendre votre voix par conséquent, s’il vous frappe ou frappe d’autres personnes, se frappe ou jette quelque chose, vous devez l’arrêter. Restez calme pendant une crise, car être en colère contre les enfants ne fera qu’empirer les choses. Par conséquent, si vous élevez la voix, il hurlera fort et vous pourriez lui faire peur.

 

Articles recommandés