Les bons gestes pour sortir son bébé quand il fait froid

En saison froide on a souvent tendance à éviter de sortie nos bébés ; surtout quand on sait que le corps des bébés durant leurs premiers mois ne dispose pas de système de régulation thermique naturel. Cependant, il existe bien quelques gestes qui pourront quand même vous permettre de faire une petite balade avec votre bébé sous le froid de l’extérieur.

Choisir le bon portage

Pour une balade à extérieur avec votre bébé durant une saison froide, le choix de l’équipement de portage sera très important. Il existe sur le marché des portes- bébés, des écharpes de portages et des nacelles. Votre choix dépendra de l’âge de votre bébé. Pour les bébés de moins de 3 mois, il est préférable d’utiliser une écharpe de portage qui permettra de bien garder le bébé comte vous. Les nacelles constituent des options simples d’usage et confortable pour les bébés jusqu’à leur 6ᵉ mois. Par contre, les porte-bébés ne sont pas souvent conseiller pour les bébés de moins de 3 mois, car il comprime les jambes.

Bien habiller son bébé

Pour faire sortir un bébé en saison froide, il faut adopter un habillement adéquat qui réchauffe assez bien votre bout de chou. Il existe des combinaisons spécifiquement conçues pour protéger le bébé contre le froid. À ce titre, nous avons des combinaisons de types pilotes qui sont confortables, pratiques, et douillettes. Une autre possibilité serait d’appliquer la technique de l’oignon en habillant le bébé avec plusieurs couches de versements bien adaptés. Comme exemple, vous pouvez choisir : un body en coton associé à un pull, un collant et des chaussons anti-froids.

S’offrir juste une courte balade

Gardez toujours à l’esprit que les bébés ne disposent pas d’une protection thermique naturelle. De plus, ils n’ont pas la capacité de bouger et de faire des mouvements pour se réchauffer. Pour ces raisons, évitez de passer plus une heure à l’extérieur sous le froid avec votre bébé.

En définitive, dès que vous rentrez de la ballade pensez à enlever les versements humides de votre bébé.  Pour vous assurer qu’il est chaud, prenez sa température. Dans le cas où il aurait attrapé un peu de froid, pensez à le réchauffer dans une pièce bien isolée thermiquement avec un bain chaud.

Articles recommandés