Pertes blanches : signe de grossesse ?

L’organisme de la femme comme celui de l’homme est fait de manière à donner des signes en cas de changement. C’est le cas de la grossesse. Dès qu’une femme est enceinte, des signes peuvent l’aider à vitre comprendre qu’elle est a un début de grossesse. Nombreuses sont les femmes qui pensent que les pertes blanches sont signe de grossesse. Nous en parlons dans cet article.

La possibilité d’une grossesse avec l’apparition des pertes blanches

Oui, les pertes blanches peuvent être le signe d’un état de gestation. Si vous voulez en savoir plus, vous devez lire cet article. En effet, dès que le spermatozoïde féconde l’ovocyte, l’oeuf va se positionner dans la paroi de l’utérus. On parle souvent de nidation. Ça a lieu 6 à 7 jours à compter de la fécondation. Ce processus va déboucher sur une sécrétion hormonale. La première hormone qui se secrète à ce niveau est le HCG. Elle assure le bon déroulement de la gestation jusqu’à la mise en place du placenta. Les autres hormones, la progestérone et l’œstrogène sont sécrétés, elles aussi par le HCG. Il est à noter que la peau se renouvelle. De la même façon, la muqueuse du vagin se renouvelle. Sous la sécrétion des hormones précitées, le renouvellement appelé la desquamation produira une abondante quantité de pertes blanches qui connaitra d’augmentation. Toutes les femmes n’ont pas le même organisme. Chez certaines femmes, ces pertes ne seront pas en quantité suffisante. Chez d’autres, elles seront beaucoup. Les pertes blanches peuvent donc être le signe annonciateur d’une grossesse et leur augmentation ne doit pas inquiéter.

Quelques autres causes de l’écoulement des pertes blanches

Les pertes blanches n’apparaissent pas que pour annoncer une grossesse. C’est un peu comme l’arrêt des règles. Tout le monde pense que ça veut forcément dire que l’intéressée est enceinte. Mais en réalité, c’est faux. L’absence des règles peut être due à une désorganisation du cycle menstruel d’une femme. De la même façon, vous pouvez sentir des pertes blanches alors que vous n’êtes pas enceinte. Les pertes blanches peuvent apparaître pour annoncer les prochaines règles. C’est tout sauf inquiétant. Après l’écoulement des dernières règles, le cycle menstruel redémarre pour les prochains écoulements.  Dans cette préparation, il peut avoir l’écoulement des pertes blanches. Plusieurs femmes ont compris cela et ne s’inquiètent plus pour ça. Les pertes vaginales peuvent aussi signaler une infection vaginale.

Quelques autres signes de grossesse

Certains signes outre que les pertes blanches peuvent annoncer une grossesse. Dès que vous sentez ces signes, ça ne veut pas dire que vous êtes forcément enceinte. Entre autres, il y a les nausées. Dès qu’une femme est enceinte, dans la majorité des cas, elle ressent une intense envie de vomir. Là encore, on ne cessera de le dire, ce n’est pas une garantie que l’intéressée attend un bébé et est dans les premières semaines ou a un début grossesse. Un test de grossesse pourra aider à dissiper les doutes. À part les nausées, l’augmentation du volume des seins peut annoncer une grossesse. Mais ça peut être le signe de prochaines règles. Il y a aussi la forte salivation. Tout ceci peut annoncer une grossesse mais comme les pertes vaginales, ils peuvent avoir d’autres causes.

Articles recommandés