Les parents sont censés être auprès de son bébé depuis sa naissance. Mais de nos jours, il reste difficile de ne pas travailler pour subvenir à ses besoins. C’est pourquoi on est tenu de trouver une personne de confiance pour prendre soin de lui en cas d’absence. Pour faciliter les choses, il s’avère plus préférable de consulter une agence pour obtenir le maximum de garanties.
Bonne adresse pour trouver un garde d’enfants
Pour tous parents, la sécurité de son enfant passe avant tout autre chose. Cela ne veut pas dire qu’on est dans l’obligation d’arrêter toutes les activités dès qu’on a un enfant. Heureusement, il reste possible de trouver une garde d’enfant en ce moment. Et pour cela, on doit s’assurer que ce dernier soit une personne de confiance. Bien sûr, le mode de garde dépend de chacun. Et il faut savoir qu’il n’y a pas plus convenable que de demander auprès des professionnels comme Assadia pour y parvenir. Que ce soit par appel téléphonique ou sur son site internet, on arrivera à dégoter le meilleur prestataire. Qu’importent les attentes du client, chacun trouvera à coup sûr ses besoins. Et en ce qui concerne le professionnalisme des gardiennes disposées par l’agence, on peut toujours obtenir une garantie.
Les différentes modes de garde d’enfant
Pour les jeunes parents, trouver sa garde d’enfant n’est pas aisé. Pas de panique, il existe différentes modes de gardes selon les attentes de chacun. Tout d’abord, on a la baby-sitter. Ce prestataire est destiné pour les parents qui s’absentent de manière ponctuelle. Et en ce qui concerne les parents qui cherchent une personne qui travaille à domicile, la nounou sera l’idéal. Non seulement elle s’occupera de l’enfant, mais elle pourra aussi effectuer diverses activités. Seulement, on doit exiger qu’elle ait de l’expérience. Toutefois, si l’âge de l’enfant varie entre 2 mois et demi et 3 ans, il reste plus convenable de choisir la crèche. Cela offre la possibilité aux parents de travailler tranquillement. Et avoir plus d’assurance, car leur enfant est entre de bonnes mains. Par contre, le souci avec cette option est qu’on a du mal à obtenir une place la plupart du temps. La raison ? Le nombre d’enfants à accueillir chaque année est très limité et l’inscription se fait assez tôt (au cours du 6ème mois de grossesse).
Les procédures pour trouver la gardienne parfaite
Qui dit faire garder son enfant dit chercher une personne de confiance. Il ne s’agit pas de trouver une personne pour remplacer les parents. C’est impossible de toute façon. Mais il faut savoir qu’on arrive à trouver des professionnels dans ce domaine pour qu’il s’occupe bien du bébé. La meilleure option pour cela reste le fait de contacter une agence. Attention, toutes les personnes proposées ne conviennent pas toujours et surtout pas à l’enfant. C’est pour cette raison qu’on est tenu de procéder à un entretien avec le prestataire. Si le courant passe à merveille, on entame la rencontre avec le petit bout de chou. Ce n’est qu’à ce moment que les parents pourraient se décider une bonne fois pour toutes. Si les deux s’entendent bien, il n’y a plus besoin de chercher une autre personne. Par contre, si ce n’est pas le cas, il va falloir relancer la procédure. Enfin, parents et gardienne discutent de la clause du contrat (horaire, congés, tâches, etc.) avant de le signer.
Condition pour devenir une gardienne d’enfants
Depuis longtemps, beaucoup de personnes pensent que la garde d’enfant est un métier destiné seulement pour les femmes. Mais aujourd’hui que ce soit un homme ou une femme, tout le monde peut devenir garde d’enfant dès l’âge de 18 ans. Mais avant tout, une formation reste obligatoire. Car, il est difficile pour les parents de confier son enfant à une personne sans expérience et qui n’a aucune compétence. Donc, si on veut devenir un, on doit suivre une formation auprès des professionnels. Cela permet d’augmenter la chance d’obtenir un contrat dans ce domaine. De plus, elle dispense à l’intéressé un certificat à la fin du cursus. Qui plus est, ce dernier augmente sa chance d’intégrer une agence plus tard. Les formations en question pour cela sont la Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) ou le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’animateurs.